Skip to content
alt
Le vendredi 4 mai, une nouvelle édition de la Diamond League débute à Doha. Outre la victoire, il y a des points à prendre pour ceux qui veulent se qualifier pour les Diamond League Finals à Zürich et Bruxelles. Nous vous expliquons comment ça marche.
Brussels

The Road To Brussels peut commencer

Au total, 12 meetings qualificatifs ont lieu dans le monde entier. Dans chaque discipline, les athlètes peuvent prendre des points. Les huit meilleurs du classement se qualifient pour les finales de Zürich ou Bruxelles, qui décide des Champions de l’IAAF Diamond League Champions worden. Il ne faudra donc pas emmener sa calculatrice le 31/8 lors de l’AG Memorial Van Damme.

La Diamond League débute le 9 mai à Doha. Viennent ensuite les meetings de Shanghai (12 mai), Eugene (26 mai), Rome (31 mai), Oslo (7 juin), Stockholm (10 juin), Parjs (30 juin), Lausanne (5 juillet), Rabat (13 juillet), Monaco (20 juillet), Londres (21 & 22 juillet) et Birmingham (18 août).

A Doha le lancer du disque féminin, le saut en hauteur masculin, le 1500 m. féminin, le 100 m. féminin, le 100 m. haies fémiinin et le 800 m. masculin sont les 6 épreuves du programme dont la finale aura lieu au Stade Roi Baudouin.